Il existe sur le marché plusieurs types d’écrans interactifs de différents constructeurs, avec des modes de fonctionnements variables, pour des usages spécifiques. Pour un designer, un écran interactif qui allie précision, performance et confort d’utilisation est nécessaire. Aussi, il est crucial de bien choisir l’appareil adapté à ses besoins et à ses contraintes de travail.
Une technologie de haute précision pour le designer
Pour un designer, la précision a une importance capitale pour le respect des prescriptions techniques et la qualité du rendu. La technologie optique de haute précision permet de répondre parfaitement à cette exigence. Par exemple, l’écran interactif SuperGlass est ultra précis. Les LED incrustées dans ses rebords vont diffuser des rayons optiques qui forment une matrice sur la dalle de l’écran. À l’opposé d’une matrice de technologie optique classique, celle-ci diminue significativement les zones d’ombre.
L’écran interactif pour confort d’écriture optimal
Un écran interactif équipé d’une technologie haute précision possède de nombreux atouts. D’abord, le doigt, comme le stylet, glisse facilement sur la dalle et offre un maximum de confort d’écriture. Ce qui permet aussi d’accroître la rapidité de détection du touch et de réduire en même temps le temps de latence. De même, cette technologie détecte des mines ultrafines de 1 à 1,5 mm et des stylets avec des mines de tailles différentes.
Un écran interactif capacitif pour plus de fonctionnalités et de possibilités
La technologie capacitive n’est pas nouvelle. Elle est déjà utilisée sur les smartphones. Elle permet au designer de dessiner et d’écrire tout en appuyant la paume de son autre main sur l’écran tactile sans déclencher la moindre action. Par ailleurs, elle est dotée d’un détecteur de niveau de pression. Celui-ci va influer directement sur l’épaisseur du trait. Enfin, cette technologie améliore le design même de l’écran interactif.